Transfert de connaissances réussi pour l’usine Renault de Tanger au Maroc

Ginger Formation a répondu à l’invitation de Renault France et de Renault Maroc pour clôturer le cursus « Formation au bâtiment des Chefs de projets » et remettre les attestations de compétences aux 15 participants qui ont suivi ce parcours.

Depuis 4 années nous renouvelons ce cursus avec la Direction Techniques des Projets Immobiliers et des Services Généraux (DISG) de Renault France, et nous l’avons exporté pour la première fois sur le continent africain.

Cette formation doit permettre aux participants de gérer les bâtiments de l’usine Renault à Tanger, construits sur un site de 2 787 630 m², sur lequel 10 000 personnes (8 000 collaborateurs et 2 000 prestataires) travaillent pour produire 1 300 véhicules par jour (modèles Dokker, Sandero et Lodgy de la marque Dacia). Le parc comprend 10 000 véhicules stockés dont 1 300 sont exportés quotidiennement, à partir des infrastructures ferroviaires et routières construites depuis l’usine en partenariat avec l’Etat Marocain.

Cette formation s’est déroulée à l’IFMIA (Institut Marocain de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile), qui se trouve être accolé à l’usine Renault, a nécessité la mobilisation de 11 formateurs (pour leurs compétences et leur expertise spécifique) et demandé à toutes les parties prenantes une parfaite coordination, une organisation et une logistique rigoureuse, efforts salués et reconnus par les commanditaires et par l’ensemble des apprenants lors de l’évaluation à chaud qui a clôturé cette formation le 10 mars dernier.

Prochain projet en partenariat avec Renault France, organiser et réaliser ce même transfert de connaissances en Espagne, Roumanie et également sur le continent Sud-Américain où Renault dispose d’autres sites de production.