ActualitésLe FNE renforcé ; l’opportunité d’un dispositif de relance

Edité le : 16/06/2020

Le Ministère du travail encourage fortement les entreprises par le régime dérogatoire FNE lié à l’activité partielle, à renforcer les efforts de formation pour préparer la reprise.

Ginger Formation a décrypté pour vous ce dispositif et partage ses conseils pour faire de ce FNE un véritable levier pour votre entreprise.

 

 

 

Les points essentiels du dispositif FNE Reforcé analysés par Ginger Formation

Pour accompagner les entreprises dans la période actuelle afin qu’elles anticipent leurs problématiques compétences et renforcent l’employabilité de leurs collaborateurs, l'Etat finance les formations des salariés en activité partielle par la mise en place d'un dispositif FNE renforcé accessible depuis le 14 avril. 

Ce régime dérogatoire FNE est lié à l’activité partielle (jusqu’à fin décembre 2020) et va au-delà à la période de confinement.

 

 

 

 

Le point de vue et les conseils de GINGER FORMATION

Si la procédure de prise en charge des formations est simplifié et la réponse de la DIRECCTE très rapide, préparer avec stratégie son plan formation FNE spécifique à la période est une réelle opportunité pour la reprise et dessiner un nouvel avenir.

 

 

Autres articles