ActualitésLe monde de la formation a basculé au printemps 2020, celui de Ginger Formation s’épanouit pour 2021

Edité le : 06/11/2020

Il y aura un « avant » confinement et un « après » crise de la Covid-19. Il en reste une évidence ; en quelques mois, le besoin et la demande de formation se sont profondément transformés. Ceux d’aujourd’hui et des mois à venir ne sont déjà plus ceux des dernières années passées voire même des derniers mois.

 

 

 

C’est l’image même de la formation à distance qui a évoluée rapidement tant du côté des organismes de formation et financeurs que des entreprises et des salariés. La révolution de la formation du digital Learning s’est réellement mise en marche après de longues années d’hésitation et de freins souvent infondés. Oui, durant cette période, la formation à distance en classe virtuelle a fait vivre des expériences apprenantes d’une même qualité et richesse que la formation présentielle.
Pour des raisons sanitaires, sécuritaires, budgétaires et logistiques évidentes, les entreprises, petites et grandes, ont largement perçu l’intérêt des formations distancielles. Elles font déjà entrer dans les moeurs et leurs plans de formation cette solution d’apprentissage.


Ginger Formation offre ses formations dans un nouvel espace pédagogique
Si depuis le printemps 2020, Ginger Formation accueille à nouveau en salle ses stagiaires dans des conditions de prévention sanitaires adaptées et respectant le protocole national de déconfinement ; ce sont en parallèle, d’autres modèles de formation qui ont été rapidement pensés et mis en oeuvre.
L’offre de Ginger a largement évolué vers la classe virtuelle ainsi que le mixte présentiel et distanciel pour se transformer et apporter des solutions aux entreprises et leurs salariés, dans un espace où digitalisation et distancialisation se complètent.


Cette transformation s’est faite avant tout dans la volonté de renforcer et de rehausser et ne pas sacrifier nos valeurs :
• Valeur au niveau des thématiques des formations indispensables pour performer et innover face à l’actualité du bâtiment, des travaux publics, du développement durable…
• Valeur au niveau du bénéfice opérationnel des formations apporté par le choix d’intervenants très impliqués ainsi que la construction de contenus et de stratégies pédagogies adaptés
• Valeur au niveau de la Qualité en s’engageant profondément dans la démarche et les processus Qualiopi.
Et c’est bien par passion et vérité plus que par raison, que notre nouvelle « empreinte pédagogique » modèle chaque jour notre métier au service des entreprises et de chaque personne apprenante.

Luc Besnard
Directeur Ginger Formation

 

 

 

 

Autres articles