Phénomène de sécheresse
• Météorologie
• Minéralogie
• Pathologies types
• Impact de l’environnement
Diagnostic géotechnique
• Mission
• Contenu des investigations
• Rapport
Techniques de réparation des ouvrages
• Reprises en sous-œuvre
• Pose de membranes
• Écrans
• Injections
Traitement administratif des sinistres
• Catastrophe naturelle
• Procédure exceptionnelle
• Perspective d’évolution
État de la recherche
• Projets Analyse du Retrait-Gonflement et de ses incidences sur les Constructions (ARGIC) : ARGIC 1 et ARGIC 2
Cette formation est également réalisable en classe virtuelle.
METHODES PEDAGOGIQUES
Le parcours d'apprentissage prévoit une alternance d’exposés théoriques, d’études de cas et de partages d'expériences sur la pertinence des techniques décrites
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Les ressources pédagogiques (supports de cours et documentations complémentaires jugées utiles par l'intervenant) sont remises sur une clé USB lors de la formation.
MOYENS TECHNIQUES
La conception pédagogique prévoit l'utilisation d'un équipement et de supports multimédias animés par l'intervenant.
Avant la formation, l'apprenant renseigne en ligne sur invitation de connexion, un questionnaire d’Analyse du besoin afin :
- Que le Formateur prenne connaissance de son activité et de son environnement de travail, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des questions techniques particulières qu'il souhaite aborder
- De valider que les objectifs opérationnels mentionnés dans la Fiche programme correspondent à ses attentes
- De confirmer qu'il dispose des connaissances minimales ou prérequis mentionnés pour suivre avec aisance la formation (les solutions nécessaires pour les atteindre seront étudiées en amont de la formation).
- D'exprimer en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.