
DIAGNOSTIC IMMOBILIER - AMIANTE SANS MENTION - FORMATION CONTINUE / E-Learning
Certificat OF DTI/016-a - GLOBAL certification®
Sessions


E-Learning
Format de la formation
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Formation
Programme
Pré-requis
Public concerné
Diagnostiqueurs techniques immobiliers "Domaine amiante sans mention" en cours de cycle de certification
Objectifs
• Appliquer les évolutions législatives, réglementaires ou normatives ainsi que techniques lors du repérage de présence d'amiante des différents matériaux et produits dans les logements privatifs
• Rédiger les rapports constituant la matérialisation des contrôles effectués, les conclusions et recommandations
Objectifs pédagogiques
- Réaliser avec méthodologie et sécurité un repérage d'amiante dans les différents matériaux et produits au sein de logements privatifs conformément au Code de la santé publique
- Appliquer les protocoles d’intervention lors du repérage et la mise en oeuvre des mesures de prévention collective et individuelle adaptées
- Réaliser dans le respect des protocoles d’intervention, les missions de repérage d'amiante des matériaux et produits des listes A et B du Code de la santé publique
- Rédiger un rapport constituant la matérialisation des contrôles effectués et qui contient des conclusions et recommandations
Contenu
DOMAINE AMIANTE SANS MENTION
Bâtiments d'habitation et de 5eme catégorie
Rappel des nouveautés législatives, réglementaires ou normatives ainsi que des évolutions techniques
Rappel des connaissances sur l'amiante :
• Les caractéristiques d’un bâtiment
• Le matériaux amiante
• Les risques sanitaires
• Le contenu des matériaux
• Les techniques d’utilisation de l’amiante
Rappel de la réglementation :
• Les dispositifs législatifs et réglementaires
• Le rôle, les obligations et les responsabilités des différents intervenants
Rappel des méthodes et protocoles d'un diagnostic :
• Le repérage de l’amiante
• Les normes et les méthodes
• Les règlements de sécurité contre les risques d’incendie et de panique
• Les techniques et modes opératoires relatifs aux interventions sur matériaux et produits contenant de l'amiante
La rédaction du rapport de diagnostic
• La matérialisation des contrôles effectués
• Les conclusions
• Les recommandations
Moyens pédagogiques
Les séquences E-Learning sont enrichies par des supports visuels tels que des schémas animés et des vidéos illustrant des situations professionnelles concrètes.
Un ensemble de documents complémentaires à l'apprentissage est téléchargeable sur la plate-forme E-Learning.
Méthodes Pédagogiques
Le module E-Learning adopte une démarche pédagogique déductive, combinant des séquences transmissives et démonstratives, suivies d'exercices progressifs favorisant l'apprentissage.
Chaque leçon se conclut par un questionnaire de reformulation, accessible en version renouvelable. Le parcours se termine par une auto-évaluation scorée, également renouvelable, conçue pour préparer efficacement l’Apprenant à l’évaluation sommative finale des acquis.
Modalités d'évaluation
Une évaluation sommative est réalisée à la fin de la formation E-Learning à partir de questions aléatoires à choix multiples basées sur le programme des examens définis dans l’arrêté du 24 décembre 2021.
La formation est sanctionnée par un Certificat de réalisation.
Espace privé en ligne
Accessible via l’application web à l’adresse app.gescof.com, cet espace personnalisé offre aux participants la possibilité de :
- Télécharger leur certificat de réalisation.
- Compléter le questionnaire de satisfaction, contribuant à l’amélioration continue des formations.
Accessibilité
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, contacter en amont de la formation, le Conseiller Ginger Formation afin d'être mis en relation avec le Référent handicap.
Sanction visée
DIAGNOSTIC IMMOBILIER - AMIANTE SANS MENTION - FORMATION CONTINUE (E-Learning)
Date de modification
14/11/2024
Demande de devis Intra
Si vous désirez une formation en INTRA sur ce produit de formation, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-contre.