Gestion dématérialisée des formations

Gestion des formations

ACCOMPAGNEMENT DES STAGIAIRES


   Analyse du besoin et contenu de la formation


   A l’inscription au programme de formation, une analyse du besoin du stagiaire est systématiquement réalisée afin de :
   • Valider les objectifs de la formation
   • Anticiper les connaissances / et compétences visées
   • Exprimer les attentes ou souhaits autour d’une situation professionnelle vécue ou une question technique particulière
   • Valider que le stagiaire dispose des prérequis identifiés dans la Fiche programme

   Ce questionnaire prévoit également la prise en charge de situations ou difficultés tel un handicap physique ou la maîtrise de
   la langue française pour qu'une assistance soit au préalable envisagée.

 

L’expression des besoins des stagiaires est dématérialisée. Elle est réalisée en ligne sur invitation personnalisée par mail 15 jours avant la formation avec une relance à moins 7 jours en cas de non réponse de l’apprenant. Les questionnaires renseignés par les stagiaires sont transmis au(x) formateur(s) avant la formation. Si les demandes sont d’intérêt général et entrent dans le champ du programme choisi, le formateur les intègre au contenu de la formation au bénéfice du groupe.

 

 

Evaluation des formations

EVALUATION DES ACQUIS

• Toutes nos formations se clôturent par une évaluation des acquis réalisée en ligne permettant de valider les apprentissages et l'atteinte des objectifs opérationnels défini a programme. Elle peut se trouver complétée d'une production personnelle ou d'un examen final en présence d'un jury lorsque la formation suivie fait l'objet d'une attestation de compétences.

Attestation de fin de formation

• Sur la base des résultats de l'évaluation des acquis, l'Attestation de fin de formation signée par le formateur est remise par mail au participant au terme de la formation. 

 

 

EVALUATION DE SATISFACTION

• Le questionnaire de satisfaction réalisé églamant en ligne permet, quant à lui, d'estimer les conditions d'accueil,  le déroulement de la formation ainsi que les relations avec le
groupe d'apprenants et les intervenants.

Emargement

• L'assiduité des participants est validée par la feuille d'émargement signée en ligne par les satgaires. Un relevé des connexions sur le plate-forme des classes virtuelles et d'E-Learning peut etre fourni à la demande.

 

CERTIFICAT DE REALISATION

• Un Certificat de réalisation de la prestation de formation est transmis au financeur de la formation. Ginger conserve l'ensemble des pièces justificatives qui ont permis d'établir le certificat pendant une durée de 3 ans à compter de la fin de l'année du dernier paiement. En cas de cofinancement des fonds européens, la durée de conservation est étendue conformément aux obligations conventionnelles spécifiques.