Vous recevez pour suivre votre :
>> La convocation avec dates, horaires et lieu
>> Le lien de connexion
>> Les identifiants de connexion
Opérations en environnement à risques électriques
• Exercices pratiques
- Identification et Repérage des environnements ou locaux à risques
- Evolution et déplacement dans un environnement à risque
- Manipulation du matériel et de l'outillage
- Comportement à adapter en fonction des risques
- Formulation du compte rendu de son activité et de la situation rencontrée
AVERTISSEMENT :
Cette formation pratique ne permet pas à elle seule, la remise du titre d’habilitation par l’employeur. Celle-ci doit être impérativement précédée d'une formation et évaluation théoriques. Le formateur devra être en mesure de formuler et d’archiver un avis préparatoire sur la base des résultats de l’évaluation des acquis.
Cette formation compléte l'apprentissage théorique nécessaire à l'habilitation électrique réalisée en :
- Classe virtuelle (théorie) - Ref S156-DIST
- E-Learning (théorie) - Ref S156-E
METHODES PEDAGOGIQUES
Le parcours d'apprentissage prévoit une alternance d'exercices pratiques d'entrainement et la présentation de matériels et outils professionnels.
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Un livret de prescriptions de sécurité électrique est remis aux participants.
MOYENS TECHNIQUES
La conception pédagogique prévoit l'utilisation d'un équipement et de supports multimédias animés par l'intervenant.
Les exercices de pratiques professionnelles sont réalisés sur des installations proches de l’environnement de travail habituel des apprenants.
Avant la formation, l'apprenant renseigne en ligne sur invitation de connexion, un questionnaire d’Analyse du besoin afin :
• Que le Formateur prenne connaissance de son activité et de son environnement de travail, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des questions techniques particulières qu'il souhaite aborder
• De valider que les objectifs opérationnels mentionnés dans la Fiche programme correspondent à ses attentes
• De confirmer qu'il dispose des connaissances minimales ou prérequis mentionnés pour suivre avec aisance la formation (les solutions nécessaires pour les atteindre seront étudiées en amont de la formation).
• D'exprimer en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.