Vous recevez pour suivre votre :
>> La convocation avec dates, horaires et lieu
>> Le lien de connexion
>> Les identifiants de connexion
• Effectuer en toute sécurité le remplacement de fusibles, d’accessoires d’un appareil d’éclairage et de lampes
• Effectuer en toute sécurité le remplacement d’un socle de prises de courant ou d’un interrupteur
• Effectuer en toute sécurité le raccordement d’un matériel sur un circuit en attente protégé et mis hors tension
• Exploiter ou rédiger les documents nécessaires dans le cadre son intervention
• Rendre compte de ses activités et de la situation rencontrée
Opérations en environnement à risques électriques
• Exercices pratiques
- Identification et repérage des environnements ou locaux à risques
- Analyse préalable à son intervention
- Mise hors service d’un équipement
- Etapes de la manœuvre d’exploitation
- Remplacement de fusibles, d’accessoires d’un appareil d’éclairage et de lampes,
- Remplacement d’un socle de prises de courant et d’un interrupteur
- Raccordement d’un matériel sur un circuit en attente protégé et mis hors tension
- Etapes d'un réarmement d’un dispositif de protection
- Formulation du compte rendu de son activité et de la situation rencontrée
AVERTISSEMENT :
Cette formation pratique ne permet pas à elle seule, la remise du titre d’habilitation par l’employeur. Celle-ci doit être impérativement précédée d'une formation et évaluation théoriques. Le formateur devra être en mesure de formuler et d’archiver un avis préparatoire sur la base des résultats de l’évaluation des acquis.
Cette formation compléte l'apprentissage théorique nécessaire à l'habilitation électrique réalisée en :
- Classe virtuelle (théorie) - Ref S158-DIST
- E-Learning (théorie) - Ref S158-E
METHODES PEDAGOGIQUES
Le parcours d'apprentissage prévoit une alternance d'exercices pratiques d'entrainement et la présentation de matériels et outils professionnels.
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Un livret de prescriptions de sécurité électrique est remis aux participants.
MOYENS TECHNIQUES
La conception pédagogique prévoit l'utilisation d'un équipement et de supports multimédias animés par l'intervenant.
Les exercices de pratiques professionnelles sont réalisés sur des installations proches de l’environnement de travail habituel des apprenants.
Avant la formation, l'apprenant renseigne en ligne sur invitation de connexion, un questionnaire d’Analyse du besoin afin :
• Que le Formateur prenne connaissance de son activité et de son environnement de travail, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des questions techniques particulières qu'il souhaite aborder
• De valider que les objectifs opérationnels mentionnés dans la Fiche programme correspondent à ses attentes
• De confirmer qu'il dispose des connaissances minimales ou prérequis mentionnés pour suivre avec aisance la formation (les solutions nécessaires pour les atteindre seront étudiées en amont de la formation).
• D'exprimer en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.